06.99.41.44.88. - CABINET ISABELLE DESERT Medium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prédictions 2008

+5
jenn
valou
moka
P
Isabelle
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Prédictions 2008

Message par Isabelle Ven 9 Jan - 15:19

2008 ressemble beaucoup à l'année que nous venons de passer. Les décisions et mesures qui seront mises en place par l'état n'aménent rien de concret et les français vont se sentir de plus en plus léser. On retrouve toujours un pouvoir d'achat en chute libre et un taux d'endettement des français qui risque de battre les records.

On va essayer de faire repartir l'immobilier avec encore de nouvelles mesures qui ne feront que favoriser les mêmes personnes (où la même classe sociale).

Je vois des reprises de manifestations et de gréves ... la colère gronde depuis trop longtemps.
Un secteur d'activité inhabituel va faire parler de lui en déclenchant des polémiques et des gréves surprises.
Celles ci peuvent d'ailleurs démarrer d'un endroit inhabituel.

La situation présidentielle ne va faire qu'envenimer la situation et les francais vont commencer à sérieusement "rire jaunes".
Les autres pays vont commencer à regarder la France d'un mauvais oeil et nous allons perdre de la crédibilité.

Je vois la fermeture de plusieurs entreprises dans la région.

Pour le temps, des problèmes d'eau ( je vois beaucoup d'eau, une masse très importante) .
Des problèmes dus au froid.
Préoccupations climatiques importantes sur les parties artiques du canada.
Un passage de grand froid.

Un grand souci avec le carburant qui risque d'entrainer une pénurie.

Je vois le décès d'un ministre.

Un meutrier en séries fera parler de lui (ces meutres concerneront de très jeunes personnes).

Un accident chimique.
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par P Mer 14 Jan - 12:30

Alors effectivement je me souviens de quelques évenements surtout la dernière qui concerne le carburant ; on a encore la facture au fond de la gorge !! et le passage du grand froid qu'on a commencé mi décembre et qui d'ailleurs est toujours là. Brrrrrrrrrr contente d'avoir du chauffage !! a+

P
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 1019
Points : 6338
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Mer 14 Jan - 12:31

Je voulais justement faire le comparatif des événements arrivés et de ceux qui ne le sont pas !!!!!
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par P Mer 14 Jan - 12:33

Bonne idée Isabelle

P
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 1019
Points : 6338
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par moka Mer 14 Jan - 13:38

bonjour
pour moi il n'y a pas grand chose qui me parle ..........!par ce que effectivement l'essence,pouvoir d'achat,manif,endettement,etc......sont déja des sujets récurrents, des années précédentes, donc une suite mais pas une nouvelle interprétation .

attends !je sents que je ne suis pas claire alors voici un exemple:

une personne qui ne capte pas du tout les voyants interprétera tes prédictions comme un copier /coller de l'année 2007 par ce qu'il y a toujours des sujets qui apparaissent au fil du temps, et que tout à chacun peu prédir.

c'est sympa de ta part ce retour en arrière c'est vraiment une marque de gentillesse et de clarté .
merci beaucoup et bonne journée.

moka
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 597
Points : 5958
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 54
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Invité Mer 14 Jan - 15:37

Suspect Ca te parle pas Moka ??? Ba mince !

On retrouve toujours un pouvoir d'achat en chute libre et un taux d'endettement des français qui risque de battre les records.

Il y avait très longtemps que l'on n'avait pas subi une telle période d'inflation, et "chute libre" me paraissait bien approprié. 2007 autant que je me souvienne n'a pas été spécialement marquée par l'inflation.

On va essayer de faire repartir l'immobilier avec encore de nouvelles mesures qui ne feront que favoriser les mêmes personnes (où la même classe sociale).

Oui en effet, on a essayé mais ça n'a pas marché !


La situation présidentielle ne va faire qu'envenimer la situation et les francais vont commencer à sérieusement "rire jaunes".
Les autres pays vont commencer à regarder la France d'un mauvais oeil et nous allons perdre de la crédibilité.


Exact ! moi ça me parle ça. Notre "président" a quand même réussi à nous mettre au plus mal avec la Chine... Quant aux américains il paraît qu'ils nous ont tous pris pour des charlots ! clown (l'hopital qui se fout de la charité, mais bon...)

Je vois la fermeture de plusieurs entreprises dans la région.

Ca aussi c'est assez particulier à 2008. Le taux de chomage a très significativement remonté, Martine Aubry a même parlé de "la plus forte hausse de l'histoire de France"

Pour le temps, des problèmes d'eau ( je vois beaucoup d'eau, une masse très importante) .
Des problèmes dus au froid.
Préoccupations climatiques importantes sur les parties artiques du canada.
Un passage de grand froid.


Sur le canada je sais pas, mais ici on s'est quand même récupéré des masses d'air froid de la Sibérie ! Côté réchauffement de la planète on a été gatés !

Un grand souci avec le carburant qui risque d'entrainer une pénurie.

Ba oui ! on a jamais autant flippé en prenant sa voiture non ? Le covoiturage est revenu à la grande mode. Moi ça me parle ça !

Bon sinon il n'y a pas eu de décès de Ministre au gouvernement actuel. Il y en a eu un, mais c'était un ancien Ministre et je ne sais plus lequel... oups...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par P Mer 14 Jan - 16:01

Félicitations Cathy, Isabelle voulait s'en occuper mais finalement tu l'as fait à sa place ...

P
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 1019
Points : 6338
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Mer 14 Jan - 18:02

et bien , merci ma cathy ccar je n'aurais pas fait mieux et de loin !!!!!!!
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Invité Mer 14 Jan - 18:32

"l'homme" va contre-attaquer.... je le sens là ....
tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Mer 14 Jan - 19:26

oui moi aussi je crains le pire, le tonnerre gronde, les murs tremblent , il va bientôt mordre !!!! MOKA où es tu ?????????????????????????????????????????????????????????????? Wink
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par valou Mer 14 Jan - 20:12

Bonsoir à tous!!


Moi je me pose une question sur une prediction qu'isabelle avait annoncé pour 2008 et qui est l'accident chimique.

D'aprés mes souvenirs il ne me semble pas avoir entendu parlé de cet évènement sur l'année passée, alors comme Isabelle a parlé pour 2009 d'un évènement important qui empecherait les gens de travailler à l'exterieur .... peut être est ce cet accident chimique qui n'est toujours pas survenu en 2008 et qui se déclenchera sur 2009....
Vous en pensez quoi Isabelle?

valou

Messages : 92
Points : 5602
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Mer 14 Jan - 20:15

Cela peut tout à fait être en relation , en fait je préférerais me tromper comme ca il ne se passerait rien .
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par moka Mer 14 Jan - 22:39

bonsoir CATHY
et bien je dois te dire que ton argumentation est trés instructive .

pouvoir d'achat :travaillant depuis 1990 au alentour du smic et épouse au 3/4 temps +2 enfants .donc pour moi le pouvoir d'achat ce n'est pas d'aujourd'hui.

endettement:voiture,maison depuis 95.

inflation:une partie de l'année ok

immobilier :conséquence du 11 septemtre 2001

présidentielle:sarko: banlieues 97.chirac avec les usa pour l'irak.

boulot: fermeture de fleuron de l'industrie pour cause de délocalisation mais ce n'est pas d'aujourd'hui.

chomage:martine aubry est dans son role .mais étant donné que le mode de calcul n'est plus le même qu'a son époque la critique est facile.

climat:pour le froid le climat normand est identique au autre année.

carburant:ok avec toi.

voila mes arguments............la balle est dans ton camp!
a demain moka

moka
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 597
Points : 5958
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 54
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par jenn Jeu 15 Jan - 6:00

bonjour à tous,

pour certaines prédictions d'Isa... j'avoue que je fais très attention car comment beaucoup de voyant elle ne peut dater... en conséquence pour celles qui ne sont pas produites viendront sans doute dans l'année 2009... car c'est quoi une année d'une autre année, juste une nuit, non ?
je lis les infos et les faits divers et internationaux tous les jours sur le net faute de temps au moment des infos à la tv avec les enfants !

j'attends de voir l'année en cours... de mon côté je regrouperais bien ses prédictions 2008 avec celle de 2009 car elles ne seront pas si différentes que ça peut être....

Bonne journée à vous tous.

Amicalement, Flo
jenn
jenn
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 2361
Points : 6914
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Invité Jeu 15 Jan - 10:32

Bonjour Moka,
Et bien je dois t'avouer que je ne suis pas éblouie par le poids de tes arguments...

pouvoir d'achat :travaillant depuis 1990 au alentour du smic et épouse au 3/4 temps +2 enfants .donc pour moi le pouvoir d'achat ce n'est pas d'aujourd'hui.
endettement:voiture,maison depuis 95.

Moi aussi j'ai pris un crédit en 94 pour la maison, mais je peux t'affirmer qu'aujourd'hui, si je devais refaire un tel achat, je ne le pourrais plus !
Travaillant dans l'immobilier, je vois bien à quel point les dossiers bancaires bloquent !
Sur 5 dossiers il y en a peut être 4 qui vont être refusés
Et ça c'est typique de cette année. Ca sera probablement encore valable pour 2009 d'ailleurs, voire 2010.

inflation:une partie de l'année ok

immobilier :conséquence du 11 septemtre 2001

présidentielle:sarko: banlieues 97.chirac avec les usa pour l'irak.


OUi, c'est juste, mais depuis 2001, c'est bien la première année que l'on assiste à des baisses de prix de l'immo qui peuvent aller jusqu'à - 20 %, c'est bien la première année que les transactions sont gelées, et que des agences immobilières renommées ferment et déposent le bilan ! La dernière crise de l'immo grave remonte à 1990 où on avait assisté à des - 40 % ! Depuis ça n'avait fait que remonter.

boulot: fermeture de fleuron de l'industrie pour cause de délocalisation mais ce n'est pas d'aujourd'hui.

Oui c'est vrai aussi, mais jusqu'à présent le taux de chomage se maintenait, ce n'est plus le cas en 2008 !
Nous assistons à de nombreuses boîtes qui ferment notamment dans le domaine du prêt à porter par correspondance, et licenciements dans l'automobile, et j'en oublie certainement.
Source : France Monde Midi libre Édition du jeudi 1 janvier 2009 :
Le chômage, qui a recommencé à monter en France en 2008 après deux ans de baisse, va poursuivre sa crue en 2009 avec l'aggravation de la crise, poussant le gouvernement à miser sur les contrats aidés, le chômage partiel ou des dispositifs de reclassement pour limiter son impact.


chomage:martine aubry est dans son role .mais étant donné que le mode de calcul n'est plus le même qu'a son époque la critique est facile.

Moi je trouve que c'est se mettre la tête sous l'aile qui est facile Wink
Je n'invente rien :

Le nombre de demandeurs d'emploi à temps plein et à durée Indéterminée inscrits à l'Anpe , a fait un bond de 3,2% (+64.000 personnes) en novembre 2008 par rapport à octobre et de 8,5% sur un an, pour s'établir à 2.068.500, selon les chiffres publiés mardi soir par le ministère de l'Emploi.

climat:pour le froid le climat normand est identique au autre année.

Identique ?
Moka, j'habite sur les collines de Nice. Nous ne sommes qu'en janvier, et cela fait déjà 2 fois que j'ai dû déneiger ma rampe d'accès pour pouvoir sortir la voiture... Je viens de rester cloîtrée chez moi durant 5 jours à cause d'une belle plaque de glace qui bloquait ma voiture.... Cherchez l'erreur...

carburant:ok avec toi.

En conclusion mon p'tit moka, toi qui cherchait des idées de bonne résolution à prendre en 2009, je vais te suggérer quelque chose...te débarasser de toute mauvaise foi Rolling Eyes
Ca ne devrait pas être si compliqué que ça Wink
Tu vas voir, tu vas y arriver...
Je te souhaite une belle journée !
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Jeu 15 Jan - 10:59

oui je crois que tu as raison cathy !!!!!! j'attendais ta réaction !!!!!! lol
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par moka Jeu 15 Jan - 13:20

bonjour CATHY
c'est dommage,tu n'es pas éblouies par mes arguments et pourtant je le pense vraiment!
donc je te réponds sur certains sujets:
maison :moi aussi je ne pourrai plus ,mais c'est depuis plusieurs années donc antérieurs à 2008
chomage:je m'inclines sur tes dires par ce que tu as des chiffres à l'appui.
climat : honnêtement sur la NORMANDIE rien de spécial.

mauvaise foi:(je perds mon sens de l'humour)pourquoi?
c'est mon avis même si il est contraire au tien, je ne vois pas pourquoi je serai de mauvaise foi.
réponds moi vite pour que je me corrige par ce que ça m'inquiétes, mauvaise foi ça alors !

bonne journée

moka
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 597
Points : 5958
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 54
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Jeu 15 Jan - 19:29

t grave mon moka !! mais on t'adore comme ca ..... Hein Cathy !!!!!
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Invité Jeu 15 Jan - 20:36

Ah noooon mon p'tit moka ! Ne perds pas ce sens de l'humour qui te va si bien !
Surtout pour si peu de chose !

Je constate quand même que nos points de divergence s'amenuisent petit à petit.
Il suffit de transpirer un peu pour te convaincre quoi !
Bien qu'il m'est difficile de transpirer par les temps qui courrent, mais bon...
Puisqu'il te faut des chiffres pour te convaincre, attends , bouges pas, je vais chercher les bulletins de météo france des 6 derniers mois, et je reviens !

Plus sérieusement, tu as raison sur un fait, les termes de chomage, inflation, pouvoir d'achat, endettement, etc... sont effectivement récurrents dans les prévisions traditionnelles des mois de janvier.
Mais ça me parait normal non ? On ne va pas évoquer la scarlatine du petit dernier de papa-moka dans ce genre de prédictions. Donc...

De là à parler d'un "copié-collé" des années précédentes, non je ne suis pas d'accord avec toi.
D'ailleurs ça voudrait dire dans ce cas que ce sont des prédictions à deux balles.
Non non non ! pas d'accord !!!!

Il y a des évènements caractéristiques de 2008 que TU NE PEUX PAS NIER, nous avons dégringolé de quelques marches cette année, il suffit de suivre les infos, TV, journaux, il est inutile de se voiler la face. Et donc ces problèmes qui sont sous-jacents depuis quelques années, se sont amplifiés et déclarés cette année. Et même si les sources de nos problèmes actuels remontent à 2001 et autre, c'est aujourd'hui qu'ils nous plombent !

En parlant de prédictions à deux balles, j'ai remarqué les prédictions d'un voyant dont je tairai le nom, qui avait prévu pour 2008 une belle progression du CAC 40 !
Hi hi ! je ne lui confierai pas mon portefeuille à celui là !

Quant aux prévisions de Isa, il y en a qui ne se sont pas réalisées à ce jour.
Mais je rejoins l'avis de rayonnette (je crois que c'est elle) qui mentionne que la datation en voyance est tout à fait évasive, et que peut être cela se produira en 2009.
C'est l'avenir qui nous le dira.

Passes une bonne soirée mon p'tit moka, et tu sais.... la mauvaise foi, ça se soigne très bien de nos jours Wink
Nan je rigole !!!!
Bizzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par moka Jeu 15 Jan - 22:24

bonsoir CATHY
nos divergences s'ameunuisent c'est vrai .
c'est que le débat est productif,et c'est le but!

quand je dis copié collé c'est que les sujets sont toujours les mêmes.
ça n'enléve pas la bonne prédiction pour autant .
et c'est vrai que ça parle à tout le monde.
ce que je voulais dire,dans mon premier message c'est que ça donne de l'eau au moulin aux méfiants.

mauvaise foi:ne perds pas ce sens de l'humour ,surtout pour si peu de chose!
je l'ai perdu momentanément c'est vrai .

je m'en explique:c'est la première fois que je participe à un forum et je fais de mon mieux pour être actif et de faire partagé le peu que je sais.(en fait c'est surtout pour apprendre)
quand je mets un message c'est du réel .(mise à nu, pas de chichi)et aussi ne pas faire trop de faute d'orthographe .
donc mauvaise foi pour moi ce n'est pas pensable.( nous nous voyons pas ,mais je ne pense pas être comme ça).

je suis toujours prêt pour un autre débat,
amicalement
moka

moka
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 597
Points : 5958
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 54
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Invité Ven 16 Jan - 8:36

Isabeeeeeelle ! t'es scotchante tu sais ?
Tu ne l'as pas remis sur ton nouveau site, mais sur l'ancien je me souviens parfaitement que tu nous avais parlé d'un scrach aérien sur Américan Airline.
Et bien.... hier un A320 d'US Airways s'est abîmé au large de Hudson à New York !
Heureusement tout le monde est indemne.
Encore un grand bravo à toi Isabelle
Plein de gros bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Invité Ven 16 Jan - 8:45

Mon p'tit moka, tu sembles très chagriné par ce que je t'ai dit, mais je n'ai vraiment pas voulu te froisser, ne le prends surtout pas comme une attaque !
Tout au plus j'ai voulu te taquiner, rien de plus.
Ca n'empêche que je t'apprécie, d'ailleurs jusqu'à présent nous avons toujours eu les mêmes points de vue, et tes interventions sur ce site sont très agréables.
C'est vrai que sur ce coup là j'ai trouvé que tu manquais d'objectivité, mais ça n'a pas d'importance, on ne peut pas toujours être d'accord.
J'espère avoir encore de multiples occasions de pouvoir te "taquiner", et saches que de ma part ce sera toujours très amical Wink
Gros bisous et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Ven 16 Jan - 10:50

oh ben oui alors, ne crois surtout pas qu'on fasse la tête parce que là t'as tout faut !!!!!! Evil or Very Mad mais bon ne te fais pas prier non plus, on sait que tu aimes ca mais bon !!!!!!! allez notre coq !!!!!! reviens nous voir !!!!!!
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par moka Ven 16 Jan - 12:56

bonjour CATHY
pas de problémes ,moi aussi j'aime les taquineries et c'est pour ça que je suis avec vous depuis environ 8 mois.
je me défends c'est tout!
et le probléme c'est qu'à l'écrit le sens d'une phrase peut être compris de plusieurs manières.

bon week-end
et aux prochains débats!

bonjour ISABELLE
bien vu l'avion !
là pas de contreverse possible pour les méfiants! tongue
bon week end!

moka
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Messages : 597
Points : 5958
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 54
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Isabelle Ven 16 Jan - 14:23

lol! bon week end mais d'içi la fin tu seras bien venu refaire un petit tour parmi nous !!!!!
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 2944
Points : 7619
Réputation : 165
Date d'inscription : 07/01/2009

https://isabelledesert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2008 Empty Re: Prédictions 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum