Le destin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29062009

Le destin...

Petite anecdote assez incroyable, autour du destin...
Samedi midi, comme chaque semaine, je mange chez mes grands-parents, mais ce week-end, rien ne se passait habituellement... me suis levée en retard, je n'ai pas pu partir avec mes parents chez mon Papy et ma Mamy... je les ai donc rejoins avec ma soeur plus tard... chose qui n'arrive jamais puisqu'en plus, nous emmenons toujours mon frère avec nous en voiture... Sur la route, nous croisons des voitures (jusqu'ici normal... on ne va pas croiser des soucoupes volantes xD... quoique!) puis nous retrouvons un pauvre goss', d'un quinzaine d'années, en sang par terre, tombé de vélo... nous descendons et lui venons en aide, il s'écroule dans nos bras..! Résulat : une dent cassée, le nez ouvert ainsi que le genou sans parler des contusions et du choc psychologique... de fait, plus de quatre voitures sont passées, sans même s'arrêter... elle est belle la dignité humaine et la fraternité!
Petite histoire de vie qui nous montre toute la "grandeur" d'âme des Hommes, et également la précision de notre destin : nous étions en retard, nous avons pris notre voiture, et nous l'avons croisé... c'n'est pas du hasard, ni même de la coincidence, juste la preuve que notre vie est bien écrite...

Tartofrezz
Membres du salon privé
Membres du salon privé

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le destin... :: Commentaires

Message le Lun 29 Juin - 14:00 par Isabelle

... vous étiez ce jour là "missionnée" pour lui venir en aide ..."vous" et personne d'autre ! Le destin est parfois troublant .....

Message le Lun 29 Juin - 14:14 par jenn

oui vous avez raison toutes les deux... tout est écrit et rien et personne ne pourra y changer quoique ce soit...

Message le Lun 29 Juin - 19:14 par Tartofrezz

Je suis entièrement d'accord Flo, nous n'avons plus qu'à lire, et à vivre, le livre de notre vie à présent...

Message le Lun 29 Juin - 20:03 par @rum

Et il va bien le malheureux ?
C'est sûre que la c'était bel et bien votre mission que de l'aider.
Par contre ce qui me révolte c'est les gens qui ne s'arréte pas !! Déjà qu'ils s'arrétent pas quand on est en panne, ok j'ai du mal à l'accepter mais bon .....!! Mais la franchement en voyant un blésser !!
C'est franchemetn incroyable comment les gens sont égoïste, enfin heureusement pas tout le monde.

Message le Dim 4 Sep - 20:20 par avatar

bonsoir Isabelle et oui c'est surtout un geste de personne humaine ,car on ne devrais pas voir de telle attitude condamnable par la justice (devoirs des citoyens)
La non assistance à personne en danger est sanctionnée par le code pénal,c'est un delit ,le faite de prévenir les secours sans pouvoir agir par manque de connaissance couvre l’intervenant de sanction .
après tous dépend aussi le métier qu'on exerce !!! par ex un ambulancier ou pompier voir agent de sécurité pourrait prodigué des premiers soins pour préserver les fonctions vital .
Texte de loi "non assistance a personne en danger"
Code Pénal article 223-6
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 500 000 F d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut