Disparition Airbus A 330
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Isabelle
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Re: Disparition Airbus A 330
Époustouflant ce raisonnement qui est pour moi à 300% cohérent, tu a entièrement raison.
Et puis les autorités brésilienne qui dés le lendemain du crash disaient qu'ils avaient déjà retrouvé l'avion.... alors que ça n'appartenait pas à l'air bus ... pour mieux étouffer quelque chose d'anormal.
On ne le saura jamais il ne se vante pas trop de ce genre de bourde ahurissante.
Quelle tristesse
Et puis les autorités brésilienne qui dés le lendemain du crash disaient qu'ils avaient déjà retrouvé l'avion.... alors que ça n'appartenait pas à l'air bus ... pour mieux étouffer quelque chose d'anormal.
On ne le saura jamais il ne se vante pas trop de ce genre de bourde ahurissante.
Quelle tristesse
latitepuce- Messages : 61
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Re: Disparition Airbus A 330
http://www.pressafrik.com/Les-revelations-d-un-pilote-temoin-du-crash-du-vol-AF-447_a3859.html
Un pilote témoin du crash du vol AF 447 lève un coin du voile sur la disparition de l’Airbus 330 d’Air France. «Soudain, au loin, nous voyons un fort et intense flash de lumière blanche qui a eu une tendance à la baisse et verticale. Cette lumière s’est évanouie dans les six secondes». C’est ce que le commandant du vol 974 de Air Comet a consigné dans un rapport transmis à la direction de cette compagnie et dont le journal espagnol «El Mundo» a eu copie.
Le pilote du vol 974 d’Air Comet assurant la liaison Lima-Madrid a fait savoir qu’il a été obligé de faire un détour de 60km pour éviter l’orage. «A notre arrivée à la périphérie de Cayenne (en Guyane Française), une activité de formation et de développement des nuages nous a poussé à faire un détour de près 30 miles», a-t-il confié.
L’avion de la compagnie Air Comet était de 7 degrés au nord de l’équateur et du méridien 49 ouest. Cette situation géographique correspond à l’estimation de l’emplacement de l’A-330-203 au moment de sa disparition, en Equateur et qui est sur le méridien 30 ouest.
Ces informations issues du rapport ont été confirmées par la direction de la compagnie Air Comet. Et elles ont été transmises, selon le journal espagnol à la direction générale de l’aviation civile espagnole, au constructeur de l’avion (Airbus) et à Air France.
Et lisez les 2 commentaires en bas de l'article...
Oui, c'est terrible, et si tu as vu juste Cathy, c'est carrément abominable...
Un pilote témoin du crash du vol AF 447 lève un coin du voile sur la disparition de l’Airbus 330 d’Air France. «Soudain, au loin, nous voyons un fort et intense flash de lumière blanche qui a eu une tendance à la baisse et verticale. Cette lumière s’est évanouie dans les six secondes». C’est ce que le commandant du vol 974 de Air Comet a consigné dans un rapport transmis à la direction de cette compagnie et dont le journal espagnol «El Mundo» a eu copie.
Le pilote du vol 974 d’Air Comet assurant la liaison Lima-Madrid a fait savoir qu’il a été obligé de faire un détour de 60km pour éviter l’orage. «A notre arrivée à la périphérie de Cayenne (en Guyane Française), une activité de formation et de développement des nuages nous a poussé à faire un détour de près 30 miles», a-t-il confié.
L’avion de la compagnie Air Comet était de 7 degrés au nord de l’équateur et du méridien 49 ouest. Cette situation géographique correspond à l’estimation de l’emplacement de l’A-330-203 au moment de sa disparition, en Equateur et qui est sur le méridien 30 ouest.
Ces informations issues du rapport ont été confirmées par la direction de la compagnie Air Comet. Et elles ont été transmises, selon le journal espagnol à la direction générale de l’aviation civile espagnole, au constructeur de l’avion (Airbus) et à Air France.
Et lisez les 2 commentaires en bas de l'article...
Oui, c'est terrible, et si tu as vu juste Cathy, c'est carrément abominable...
brunante- Messages : 19
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Re: Disparition Airbus A 330
AFP - mardi 23 juin 2009, 08h18
AF447: les boîtes noires n'ont pas encore été "localisées" selon le BEA
Les boîtes noires de l'Airbus d'Air France disparu le 1er juin au large des côtes brésiliennes n'ont pas encore été "localisées", a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), réagissant à une information de presse.
"A ce jour, les enregistreurs de vol n'ont pas été localisés", a affirmé cette porte-parole, indiquant que "les équipes de recherche vérifient tous les bruits" qui sont captés.
Le BEA, organisme chargé de mener les enquêtes techniques pour déterminer les causes de l'accident d'avion, "communiquera aussitôt qu'il aura confirmation d'une information précise", a-t-elle ajouté.
Selon une information parue mardi matin sur le site internet du quotidien Le Monde, les boîtes noires de l'Airbus Rio-Paris ont été "repérées".
Des bâtiments de la Marine française ont capté un "signal très faible émis par les balises de ces boîtes", affirme le site d'information.
"Ce n'est pas la première fois qu'on entend des bruits. Tous ces bruits, on va les vérifier. Les travaux de recherche continuent", a indiqué la porte-parole du BEA. "Repérer les boîtes noires signifie les localiser", or elles ne le sont pas, a-t-elle souligné.
"Je n'ai pas confirmation pour le moment" de la localisation des boîtes noires, a réagi pour sa part le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major des armées, interrogé par l'AFP.
L'avion du vol AF447, qui assurait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris, a disparu au large des côtes brésiliennes dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009. Les balises des enregistreurs de vol émettent en principe un signal pendant un mois.
La recherche des deux boîtes noires mobilise le sous-marin nucléaire français Emeraude, deux remorqueurs de haute mer tirant des sonars au fond de l'eau, ainsi que le navire d'exploration sous-marine "Pourquoi pas" équipé d'un sous-marin et d'un robot
AF447: les boîtes noires n'ont pas encore été "localisées" selon le BEA
Les boîtes noires de l'Airbus d'Air France disparu le 1er juin au large des côtes brésiliennes n'ont pas encore été "localisées", a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), réagissant à une information de presse.
"A ce jour, les enregistreurs de vol n'ont pas été localisés", a affirmé cette porte-parole, indiquant que "les équipes de recherche vérifient tous les bruits" qui sont captés.
Le BEA, organisme chargé de mener les enquêtes techniques pour déterminer les causes de l'accident d'avion, "communiquera aussitôt qu'il aura confirmation d'une information précise", a-t-elle ajouté.
Selon une information parue mardi matin sur le site internet du quotidien Le Monde, les boîtes noires de l'Airbus Rio-Paris ont été "repérées".
Des bâtiments de la Marine française ont capté un "signal très faible émis par les balises de ces boîtes", affirme le site d'information.
"Ce n'est pas la première fois qu'on entend des bruits. Tous ces bruits, on va les vérifier. Les travaux de recherche continuent", a indiqué la porte-parole du BEA. "Repérer les boîtes noires signifie les localiser", or elles ne le sont pas, a-t-elle souligné.
"Je n'ai pas confirmation pour le moment" de la localisation des boîtes noires, a réagi pour sa part le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major des armées, interrogé par l'AFP.
L'avion du vol AF447, qui assurait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris, a disparu au large des côtes brésiliennes dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009. Les balises des enregistreurs de vol émettent en principe un signal pendant un mois.
La recherche des deux boîtes noires mobilise le sous-marin nucléaire français Emeraude, deux remorqueurs de haute mer tirant des sonars au fond de l'eau, ainsi que le navire d'exploration sous-marine "Pourquoi pas" équipé d'un sous-marin et d'un robot
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